Eurial, branche lait du groupe Agrial, a acquis la Fromagerie Guilloteau auprès de Monsieur Jean-Claude Guilloteau, créateur et actionnaire majoritaire de l’entreprise.
Fromagerie Guilloteau possède trois sites de fabrication en Rhône-Alpes (300 salariés, 65 M€ de chiffre d’affaires) et y transforme quelques 50 millions de litres de lait par an, pour une production totale de fromage de 8 400 tonnes. La société est reconnue sur son marché pour les marques « Pavé d’Affinois » et « Fromager d’Affinois ». Elle fabrique également des fromages de chèvre comme l’AOC Rigotte de Condrieu.
Agrial a réalisé l’acquisition par le biais d’Eurial, sa branche lait constituée après le récent rapprochement des deux coopératives et dont l’activité compte pour 37% du chiffre d’affaires total du groupe.
Outre son savoir-faire M&A exprimé dans le cadre d’un process compétitif, les équipes de Transcapital se sont notamment appuyées sur leurs expertises sectorielles et la qualité de leur relation avec les cédants.