Après un début de carrière comme chargée de clientèle entreprises à la BRED, Pascale devient responsable de l’activité haut de bilan d’une Société de Bourse.
En 1989 elle fonde TRANSCAPITAL avec Thierry GUÉRIN et pendant plus de 30 ans ils développeront ensemble cette « boutique M&A » devenue la référence française pour les fusions-acquisitions en agro-alimentaire. Au départ en retraite de Thierry, Pascale s’associe avec Jean-Jacques RICOLEAU et son équipe.
Pascale est plus particulièrement chargée de l’origination des opérations :
- En permanence à l’écoute de la filière agro-alimentaire et de ses acteurs dont elle suit l’évolution sur le long terme, elle fréquente assidûment tous les grands salons professionnels européens (et parfois même aux Etats-Unis et en Chine).
- Pascale gère aussi la relation en France et à l’étranger avec l’univers des investisseurs (Private Equity et Family Offices) intéressés par la filière et avec son large réseau de correspondants M&A, d’experts sectoriels etc.
- Elle rencontre enfin les nombreux candidats repreneurs à un MBI dans la filière agro. Dans le cadre des missions confiées à TRANSCAPITAL, elle est ainsi en mesure de proposer à ses clients (acquéreurs ou vendeurs, industriels ou PE) un ou plusieurs managers au profil parfaitement adapté à chaque projet.
Pascale est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po), section EcoFi.